Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 00:42






Depuis hier soir j'ai une nouvelle lectrice : Marie une de mes petites-filles que plusieurs d'entre-vous ont déjà rencontrée soit à la maison
soit à un "atelier- jardin" de notre club "Thé au fil".
Marie a 10 ans et une maman très habile de ses mains.
Il y a quelques années, pour mon anniversaire,
 elle m'avait fait un cadeau qui m'avait beaucoup émue :



Marie, qui habite Marseille, vient passer ses étés au grand-air
 en Limousin, chez Pépé et Mémée.
Et que fait une mémée brodeuse ? Elle essaie de transmettre
son savoir-faire à sa petite fille intéressée , évidemment !

Au cours de l'été 2008, elle avait choisi un modèle de Danybrod  
au point arrière et des cotons dégradés. Ils sont si attrayants !



Cet été, nous avons diversifié et les résultats sont superbes !


Un coussinet

   
Un petit pinkeep, monté par Mémée
  
            
Un petit cadre


Un needleroll

             

J'ai fait les montages, bien sûr, mais Marie a TOUT brodé même
les jours !!! Elle y a tenu car c'était une surprise pour sa Maman.

Je suis très fière de ton travail ma petite Marie,
et très heureuse de te le redire ici.

Je crois que l'été prochain nous ferons des merveilles !!!


Ajouté à 14h30




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> C'est treeees joli !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merveilleux moments de partages, quel bonheur de faire avec ta petite fille, félicatations c'est magnifique<br /> <br /> <br /> Douce soirée Cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces moments, je les attends toute l'année. Je redoute le moment où Marie aura envie d'autres vacances... Et c'est inévitable, elle grandit : 13 ans en mai prochain !<br /> <br /> <br /> Bisous Laure et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est super, bravo à Marie !<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai besoin  qu'on me montres, je n'aime pas les tutos, ça me barbes, mais je trouverais bien quelqu'un si ça me prends... c'est très joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je connais beaucoup de filles dans ton cas !!! Elles préfèrent qu'on leur montre.<br /> <br /> <br /> Je préfère me débrouiller seule et après je leur explique...<br /> <br /> <br /> Dommage que tu sois loin !<br /> <br /> <br /> Marie est une peite fille très appliquée en tout. C'est bien agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Woawwww c'est une merveille et ....ça promet !!! C'est d'une minutie et d'une netteté vraiment extraordinaire ! Un grand Bravo Marie ! Il faut bien continuer. Bonne journée et gros bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Marie est très minutieuse dans tout ce qu'elle fait ! Même à l'école. Et c'est aussi une danseuse (classique et moderne) très gracieuse.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Je vais faire ma tarte aux pommes...<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu peux être fière de Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle joie d'avoir connue Marie et sa petite famille.<br /> Ses ouvrages de cet été sont magnifiques.<br /> Bravo Marie, je t'embrasse.<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Je sais qu'elle ne t'a pas oubliée....<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu ne m'avais pas encore mis le lien vers ton blog que je découvre...en même temps que le talent de Marie...comme j'aimerais pouvoir en faire autant quand le moment sera venu!! Superbe complicité<br /> entre les générations, je vénèrais trop mes grands-mères pour ne pas vous admirer toutes les deux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci ma chère Françoise.<br /> Être grand-mère n'est pas toujours simple, mais il y a de si beaux moments de partage et de bonheur....<br /> J'ai moi aussi vénéré une de mes grands-mères, et c'est pour elle et mon grand-père que je suis venue en Limousin à l'âge de 16 ans !!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo à la brodeuse en herbe et à tes réalisations !<br /> gros bisous ma Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci Valy ! Un jour, tu pourras aussi initier ta petite Gaïa.<br /> Bisous.<br /> Cricri<br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel bonheur de partager ta passion avec ta petite-fille. Cette passion, je la partage avec Cindy et c'est un vrai bonheur, et avant je partageais tout cela aussi avec ma grand-mère. Et cela fait<br /> des souvenirs merveilleux... En tout cas, félicite bien Marie de ma part, elle est trés douée.<br /> Bravo à toutes les deux.<br /> Bisous<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci Brigitte. j'admire moi aussi les réalisations de Cindy qui est une adorable jeune fille et j'aimerais beaucoup que Marie lui ressemble.<br /> Je pense qu'elle lira ce soir ces messages qui lui feront certainement plaisir et l'encourageront à persévérer.<br /> Je vous embrasse toutes les deux, en espérant vous revoir bientôt.<br /> Bisous.<br /> Cricri<br /> <br /> <br />
M
<br /> Deux mots seulement: magnifique et bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aurais rêvé d'avoir une mémée cricri quand j'étais petite lol !!!<br /> et ta petite marie est très appliquée et réussi des choses superbes pour ses 10 ans !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> J'avais une Mémée adorable. Elle m'a appris à tricoter avant même que je sache écrire.<br /> Elle a aussi essayé de m'apprendre à coudre à la MAC, mais là...... vous connaissez le résultat ! <br /> Bisous et merci à toutes pour vos gentils com.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Marie est la digne petite-fille de sa mamie. C'est bien agréable de partager sa passion. Amitié. Brinette<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci ma Brinette.<br /> Je t'embrase très fort.<br /> Cricri<br /> <br /> <br />
J
<br /> waouh c'est superbe ce qu'elle fait !!! Que de bons moments d'échange !!!!Bravo.JACK39<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est un grand bonheur de pouvoir partager ses passions avec sa petite-fille et de lui transmettre tes connaissances. Elle est bien persévérante et appliquée. Bravo à Marie pour ses beaux ouvrages<br /> et félicitations à toi de créer ces moments privilégiés.<br /> Gros bisous<br /> katy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne peux que dire un grand bravo à Marie !!! Et avec toi pour lui expliquer et la guider, elle a de l'avenir devant elle !!!!!<br /> C'est vraiment joli comme tout ce qu'elle fait !!<br /> <br /> Bravo Marie !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci ma Cathy savoyarde !<br /> Toi qui a vu Pauline et Marie, tu as pu constater comme elles étaient agréables à garder ensemble. Un rêve pour des grands-parents !<br /> Bisoussssssss<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est merveilleux, ce travail minutieux d'une petite fille de 10ans!!! J'admire! Et je t'envie, de pouvoir ainsi transmettre le flambeau et paratger de si beaux moments avec elle autour de la<br /> broderie!!! Toutes mes félicitations à Marie la talentueuse!!!<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci Clarélis, je pense que Marie sera très heureuse de tous ces compliments bien mérités.<br /> Il faut voir comme elle s'applique pour faire chaque point : c'est un vrai bonheur.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme tous ces ouvrages sont jolis. Ma fille s'est essayée de nombreuses fois mais malheureusement elle n'est pas très persévérante et ne termine pas ses ouvrages!!!!Bouh!!!!<br /> C'est un peu dommage mais elle possède d'autres qualités.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Tu sais Suzel, ma propre fille, n'aime pas du tout les travaux d'aiguilles, mais elle a d'autres talents que je n'ai pas, tout comme ta fille.<br /> A chacun son truc.<br /> Sur mes trois petites-filles, Marie est la seule à s'intéresser à la broderie pour le moment.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
M
<br /> De beaux moments de partage... dans tous les cas elle est très douée...<br /> Biz<br /> Mary (une autre)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Elle lira tout vos compliments ce soir et sera sans doute très flattée !<br /> Elle a fait beaucoup d'effort.<br /> Biz Mary et merci !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Avec un exemple comme toi elle ne peut que realiser de jolies choses !! Bisous++<br /> <br /> <br />
Répondre
<br />    Merci Joelle !!!<br /> Bisous....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petits bonheurs au fil des jours
  • : Essentiellement mes découvertes dans la nature, quelques balades et éventuellement des loisirs créatifs.
  • Contact

Profil

  • Christiane ( Cricri)
  • Passionnée de broderie, de bricolage,de photos, j'aime partager mes découvertes.
Maman de 3 enfants adultes et grand-mère de 6 petits-enfants, je suis retraitée. 
Je vis depuis septembre 1975 à 12km au sud-ouest de Limoges (Haute-Vienne)
  • Passionnée de broderie, de bricolage,de photos, j'aime partager mes découvertes. Maman de 3 enfants adultes et grand-mère de 6 petits-enfants, je suis retraitée. Je vis depuis septembre 1975 à 12km au sud-ouest de Limoges (Haute-Vienne)

Les tourterelles du bouleau

P1070926-001

   

Rechercher

Capture

You Tube

Archives

 

Presentation1.jpgClic !

IMPORTANT

 

Coeur pour Rose-001

 

    Capture-copie-3

 

  Réaliser le rêve d'un enfant malade  

 

Les ami(e)s de Jacques

rose-20les-20ami-e-s-20de-20jacques.jpg

Enquête